5 critères pour bien choisir un purificateur d’air professionnel

purificateur d’air professionnel

Plusieurs solutions s’offrent à un gérant d’entreprise pour améliorer les conditions de travail de ses employés. Parmi les options, il y a l’installation d’un purificateur d’air au sein de sa société.

Les points essentiels pour le choix d’un purificateur d’air professionnel

Le marché regroupe plusieurs modèles de purificateur d’air. Cet appareil est conçu pour garantir la qualité de l’air dans une pièce. Il possède un filtre qui va aspirer les particules en suspension dans l’air.  Ainsi, l’acheteur a le choix entre le modèle classique, la version professionnelle et le purificateur d’air médical.

En premier lieu, il faut connaitre la surface de lieu à purifier. L’appareil affiche toujours une superficie spécifique sur ses caractéristiques techniques. Par conséquent, il faut que les dimensions affichées par le fabricant soient proportionnelles à la salle d’installation. En second lieu, il faut s’intéresser au filtre. Le système de filtration joue un grand rôle dans la performance de l’équipement. Les modèles avec filtre HEPA13 sont les plus courants sur le marché. Ils ont la capacité de filtrer les particules de 0,1 micron. Les filtres à charbon sont aussi efficaces pour éliminer les virus et les agents pathogènes.

En troisième lieu, il est nécessaire de déterminer le CADR de l’appareil. Un taux de Clear Air Delivery Rate élevé signifie qu’il s’agit d’un bon appareil. Ensuite, la largeur d’entrée d’air peut aussi être utilisée pour prendre une décision. Enfin, il faut se renseigner sur les différents polluants filtrés par le futur purificateur d’air. En règle générale, un modèle de gamme supérieure comme sur  purificateur-air-professionnel.com stoppe toutes les particules potentiellement dangereuses. C’est le cas des acariens, les pollens, les particules allergènes, etc.

Les avantages d’investir dans un purificateur d’air professionnel

La principale raison pour installer un purificateur d’air professionnel dans ses locaux concerne l’amélioration de la qualité d’air intérieur. Une étude a démontré que l’air intérieur est 5 fois plus pollué que l’air extérieur. En outre, environ 25 % de la population mondiale souffre d’une allergie. Les chefs d’entreprise soucieux du bien-être de leurs employés sont donc encouragés à installer le dispositif. En outre, le bienfait du purificateur d’air ne se limite pas seulement à la santé. Respirer de l’air de qualité au quotidien a aussi un impact sur la productivité. Les équipes ont tendance à être plus productives lorsqu’ils travaillent dans un environnement confortable, sain et agréable. Le site commercialise plusieurs modèles de l’appareil, dont :

  • AeraMax II
  • AeraMax III
  • AeraMax IV

Chaque article est un modèle Pro de gamme supérieure. Ils se différencient seulement au niveau de la superficie pouvant être purifiée. La première version est destinée pour une pièce de 30m2 environ. La seconde et la troisième machine sont destinées pour les salles plus vastes, à savoir de 65 et 130 m2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *