Comment choisir un sac de frappe pour homme ?

sac de frappe pour homme

Les pratiquants de la boxe ne cessent d’augmenter de jour en jour. Les statistiques indiquent une augmentation de plus de 25 % depuis 2016. Apparemment, il s’agit d’un sport complet procurant plusieurs bienfaits pour le corps, surtout avec un bon sac de frappe. Ce dernier est un indispensable pour tous les combattants, il requiert ainsi un choix soigné.

La grande utilité d’un sac de frappe

La pratique d’un sport de combat de percussion exige la disposition d’un sac de frappe. D’une certaine manière, cet équipement constitue un excellent compromis entre le sparring et le shadow boxing. Il permet au pratiquant de s’exercer avec des frappes réelles avec de bonnes combinaisons de coups. Par ailleurs, s’entraîner avec un sac de frappe demande un certain niveau d’énergie. Sans parler du fait de frapper en rythme et de tenir la garde en restant en mouvement.  Le développement de sa puissance, sa précision, son endurance ainsi que sa vitesse est tout à fait au rendez-vous avec un sac de frappe pour homme.

Quel sac de frappe pour un entraînement optimal ?

Que ce soit pour s’entraîner à la boxe, pour le cardio ou pour se défouler, le choix du sac de frappe est primordial. En clair, il importe de recourir à un accessoire de qualité pour bénéficier d’un sac durable. Destiné pour recevoir des coups, le sac de frappe doit être résistant et capable de durer pendant des années. L’accessoire existe sous différents modèles, à savoir :

  • Le sac de frappe suspendu
  • Le sac de frappe sur pied ou autoportant
  • Le sac de frappe à angle
  • Le sac de maïs

Chez un spécialiste du secteur il est même possible de retrouver des modèles à uppercut, poires à uppercut, etc. Bien entendu, il reste préférable de privilégier les produits d’un véritable expert en la matière pour miser sur la qualité. Il propose par exemple un modèle de 180 cm pour les hommes qui pratiquent le Kick boxing ou le Full contact.

Les critères de choix d’un sac de frappe

Lors de l’acquisition d’un sac de frappe pour homme, il convient de s’attarder sur certaines caractéristiques. Primo, il faudra veiller à ce que le poids de l’équipement corresponde à celui du pratiquant et à son niveau. Les experts affirment que le sac devrait faire au moins la moitié du poids de son utilisateur. Secundo, il faudra étudier la matière contenue dans le sac. En général, les sacs de frappe contiennent du sable. Cependant, il est possible de trouver des modèles remplis d’eau, de laine de verre ou de tissu. Tertio, il ne faut pas oublier de bien choisir le matériau de fabrication du sac. Certains modèles sont en cuir ou en polyuréthane, d’autres sont faits de toile ou de vinyle.