Comment se déroule une séance d’hypnose à Nice ?

déroule une séance d’hypnose à Nice

Découvrir les bienfaits de l’hypnose thérapeutique

La thérapie par l’hypnose à Nice est désormais très prisée par beaucoup de gens. Elle agit efficacement sur le comportement d’une personne et permet de combattre les maladies, les addictions, mais aussi les troubles psychiques. De plus, elle n’engendre pas d’effets secondaires sur la santé.

A la découverte de l’hypnose thérapeutique

L’hypnose est un état naturel où le sujet entre en transe et se trouve dans un état de veille. L’hypnothérapeute travaille donc dans le subconscient de son patient pour introduire certains changements.

  • Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose provient du mot grec « hypnoein ». Ce terme signifie « endormir ». Lors d’une séance d’hypnose, l’objectif consiste donc à endormir une personne pour pouvoir pénétrer dans son inconscient. Aujourd’hui, cette technique est utilisée à des fins thérapeutiques. A travers l’hypnose à Nice, l’hypnothérapeute peut par exemple aider quelqu’un à perdre du poids. Plutôt que de consommer des pilules amincissantes, la thérapie par l’hypnose est plus efficace. Grâce aux suggestions hypnotiques exercées par le praticien, l’individu en surpoids arrive à se prendre en main. Il effectue du sport et arrive à équilibrer son alimentation pour accélérer le processus de perte de poids.

  • L’hypnose pour combattre la dépendance

De nombreux fumeurs ont recours à l’hypnothérapie pour lutter contre leur addiction au tabac ou à la cigarette. Selon les études effectuées, il paraît que 40% des fumeurs qui ont suivi le traitement hypnotique ont réussi à surmonter leur dépendance. En principe, l’hypnothérapeute aide le patient à appliquer l’autohypnose pour éviter les rechutes. C’est aussi la meilleure manière de limiter les effets secondaires liés au manque de cigarette, à savoir la prise de poids ou encore la dépression.

  • La meilleure manière de gérer le stress

L’hypnothérapie est aussi utilisée pour lutter contre les crises d’angoisse et le stress. On arrive à éviter le burn-out. Cette méthode thérapeutique améliore la qualité du sommeil pour que le lendemain on soit plus énergique et motivé.

  • Une thérapie favorable pour les femmes enceintes

Une femme enceinte peut parfaitement consulter un hypnothérapeute pour bien se préparer à son accouchement. Lors de la séance d’hypnose, le praticien arrive à la calmer, à la déstresser et à créer un climat de confiance. Ici, le but est d’introduire des pensées positives pour que la grossesse se passe dans les meilleures conditions.

Hypnose thérapeutique : comment ça marche ?

En principe, la consultation chez un hypnothérapeute commence toujours par un entretien. Le patient explique ses problèmes et définit ses besoins et ses objectifs. Dès cette première consultation, le praticien anticipe l’approche et les méthodes qu’il va appliquer. Cette consultation dure à peu près une heure. Lorsqu’on est réceptif à l’hypnose à Nice, on arrive à constater des résultats après la première séance. Mais pour certaines personnes, les changements ne sont constatés qu’après plusieurs séances. Ce sont surtout les enfants qui sont les plus réceptifs à la thérapie hypnotique. Il convient de noter qu’on peut bénéficier d’un remboursement sanitaire de la part de la sécu quand l’hypnose est utilisée pour des raisons médicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7