Comment trouver une formation DPC fiable ?

une-formation-DPC-fiable

Où trouver une formation DPC ?

Comme la formation DPC est une obligation pour tous professionnels de santé, ils doivent trouver une formation DPC adaptée à leurs domaines. La meilleure solution pour proposer des soins de qualité, c’est bien choisir l’établissement proposant la formation DPC. Mais où trouver une formation DPC assurée ?

Trouver une formation DPC adaptée à son domaine d’activité

D’abord, la santé publique est une priorité. C’est la raison pour laquelle les professionnels de santé doivent être formés continuellement. En effet, cela permet de proposer une meilleure prise en charge des patients. Et cela passe avant tout par la qualité, la sécurité ainsi que la mise à jour des soins. C’est l’importance de suivre une formation DPC. Ainsi, les acteurs du domaine de la santé doivent choisir un établissement spécialisé pour qu’ils puissent mettre à jour leurs connaissances et compétences. Mais où trouver une formation DPC fiable et de confiance ? Pour trouver une réponse à cette question, les professionnels de santé peuvent recourir à l’aide de l’ANDPC. Cette dernière propose une liste des établissements agréés pouvant fournir une formation DPC. Ainsi, il s’agit de la meilleure solution pour garantir la qualité de la formation. De plus, les raisons pour choisir cet établissement sont nombreuses.

Les raisons de choisir Santé Formapro

Santé Formapro est un organisme de formation DPC accompagnant les professionnels de santé depuis 2013. Il propose des actions de formation en vue d’enrichir et de valider les connaissances médicales de toutes les professions libérales, salariées ou à domicile. Cet établissement offre à tous les acteurs de la santé l’opportunité d’apprendre de nouvelles choses et de confirmer les acquis à distance. Ainsi, chacun peut suivre la formation DPC de n’importe où et à toute heure. Il s’agit en effet d’une solution adéquate pour les professionnels de santé en poste. Ainsi, ils peuvent être formés pendant les heures de pause, après les heures de travail ou même pendant les jours de congé. Chacun peut aussi suivre la formation à son rythme. De ce fait, il n’y a ni contrainte de temps ni contrainte horaire ni de distance à parcourir pour se rendre dans un centre de formation. Dans le cas où le professionnel de santé rencontre des difficultés sur certains modules, il pourra bénéficier de l’aide d’un tuteur. Par ailleurs, une assistance technique interviendra également en sa faveur.

Choisir Santé Formapro est ainsi un moyen efficace et pratique pour être à jour et confirmer ses acquis. De plus, cet établissement utilise des supports technologiques facilitant l’apprentissage.  Des vidéos, des schémas, de l’audio, des animations 2D et 3D, des textes interactifs et des QCM seront utilisés pour faciliter la formation DPC.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7