Un joli sourire fait gagner une personne. Le problème est que beaucoup de gens ont du mal à sourire parce qu’ils pensent qu’ils n’ont pas les dents blanches. Il sera temps pour eux d’utiliser un blanchisseur dentaire.
Blanchiment des dents, qu’est-ce que c’est ?
L’eau de Javel dentaire consiste en une substance qui nous aidera à blanchir nos dents. Le blanchiment des dents est la procédure pour blanchir les dents par excellence. Il consistera à aller chez le dentiste pour effectuer un processus qui change la couleur de nos dents en une plus blanche.
Le processus doit être accompagné d’un nettoyage dentaire. Le nettoyage dentaire doit être fait au moins une fois par an. Il consistera à éliminer la plaque bactérienne et le tartre de nos dents pour prévenir l’apparition de maladies parodontales comme la gingivite ou la pyorrhée. Néanmoins, il est désormais possible de faire le blanchiment de dents à la maison en utilisant un kit opalescence blanchiment 16. Le kit contient du gel blanchissant, du colorimètre, de l’étui de poche pour porte-empreinte et du dentifrice opalescence.
Opter pour un blanchiment dentaire maison
Lorsque nous envisagerons de commencer à utiliser un blanchisseur dentaire, nous devrons déterminer si nous utilisons une solution maison ou en acheter une à la pharmacie. La première option nous fera avoir un blanchisseur dentaire plus naturel.Les ingrédients du blanchisseur sont l’huile de noix de coco et le curcuma. Il faut être prudent lorsque l’on mélange l’huile de coco avec le curcuma, car ce dernier tache beaucoup la peau et les vêtements et est très difficile à nettoyer. Une fois mélangé, nous devrons l’utiliser comme s’il s’agissait d’un dentifrice classique.
Nous pouvons blanchir nos dents à la maison. Pour cela, nous aurons besoin d’un kit de blanchiment. Avant l’achat, nous devrons prendre en compte les aspects suivants :
• Application facile : Le blanchisseur de dents doit être facile à appliquer. Nous pouvons l’avoir en bandes et en gel.
• Saveur : Le blanchisseur de dents doit avoir une saveur qui nous est agréable. Dans le cas contraire, nous courons le risque de le jeter avant qu’il ne puisse prendre effet.
• Ingrédients non irritants : Il faut choisir un blanchisseur dentaire avec des ingrédients qui n’irritent pas nos gencives. Au-delà des personnes ayant une sensibilité dentaire, il existe des ingrédients qui peuvent endommager nos gencives.
Guide pour bien utiliser un blanchisseur de dents
Choisir le meilleur blanchiment dentaire nous permettra d’avoir des résultats satisfaisants plus longtemps. Pour ce faire, il faut tout d’abord connaître les différents types de blanchiment dentaire qui existent :
• Photoactivation : Après avoir mis une couverture sur les gencives des dents que nous allons blanchir, le gel blanchissant sera mis dessus et une lumière sera activée qui intensifiera le résultat. Dans les 72 heures qui suivent cette intervention, les substances susceptibles de noircir les dents doivent être évitées.
• Blanchiment des dents à domicile : Il sera toujours sous la supervision d’un dentiste. Certains moules devront être fabriqués et basés sur eux des attelles en plastique pour mettre le gel blanchissant sur le dessus. Une sensibilité dentaire transitoire peut apparaître pendant le traitement.
• Blanchiment des dents mixtes : Il combinera la photoactivation avec un traitement dentaire à domicile avec un gel blanchissant.
• Blanchiment interne : C’est le traitement indiqué pour les pièces dentaires qui ont changé de couleur après un traitement de canal. Il sera effectué pour modifier la couleur d’une pièce dentaire spécifique qui a été préalablement dévitalisée.