Contactez votre diététicienne Solène POPULUS pour perdre du poids sainement

Diététicienne Solène POPULUS

La perte du poids est souvent un véritable parcours du combattant pour plusieurs personnes. Entre les aliments à privilégier et à éviter et les bonnes habitudes à adopter, il est difficile de trouver la bonne voie. Mais avec l’aide d’une diététicienne-nutritionniste, vous pourrez facilement atteindre vos objectifs.

Le rôle d’une diététicienne

En fonction de l’état de santé du patient, la diététicienne propose principalement un régime diététique. Au cours du traitement, ce professionnel identifie le régime le plus adapté au patient tout en tenant compte de sa charge pondérale. Elle peut accompagner toute personne souhaitant perdre du poids sainement et efficacement. Si c’est votre cas, votre diététicienne Solène POPULUS peut établir un programme diététique bien adapté à votre situation. À savoir que le surpoids peut engendrer des maladies cardiovasculaires et du diabète. Sachez également que si vous avez un IMC supérieur à 30 kg/m², vous souffrez d’une obésité modérée. Entre 35 et 40 kg/m², vous êtes en obésité sévère. Et au-delà de 40 kg/m², il s’agit d’une obésité massive. Dans ces cas, vous devez apporter une modification dans votre alimentation et dans vos habitudes en général. C’est là que l’aide d’une experte en nutrition vous est indispensable. Votre diététicienne-nutritionniste peut en effet recommander des compositions de menus et des recettes saines avec un suivi régulier de votre indice de masse corporelle.

Quel est son rôle dans le cadre d’une perte de poids ?

En tant que spécialiste de la nutrition, la diététicienne-nutritionniste joue un rôle capital dans le respect d’une alimentation saine. Elle intervient dans la prise en charge générale du patient. Étant une véritable professionnelle, elle met en garde contre les régimes susceptibles de provoquer un effet yo-yo ou de déséquilibrer votre organisme. Sachant que chaque personne est unique, la diététicienne personnalise le programme et la prise en charge suivant le patient. La diététicienne recommande un bilan complet dès la première consultation. Cette étape permet ainsi de connaitre les causes du surpoids, les régimes déjà entamés et leurs conséquences sur l’organisme. Ce diagnostic permet aussi au spécialiste de la nutrition de savoir plus en détails le mode de vie de l’intéressé.

Programme de perte de poids : les prestations d’une diététicienne

La consultation d’une diététicienne comme Solène POPULUS est essentielle pour résoudre un problème de surpoids. C’est en effet la mieux placée pour vous aider à bien analyser votre comportement alimentaire. Il se peut que vous ayez la sensation d’avoir bien mangé, alors que votre nourriture n’est pas aussi saine que vous le pensiez. L’experte de la nutrition peut vous aider à apprendre à écouter vos sensations de faim ou de rassasiement. Alors, si vous avez du mal à gérer votre poids, il vaut mieux contacter un professionnel de la diététique. Enfin, la diététicienne peut également prendre en charge plusieurs maladies et troubles liés à la nutrition :

  • Diabète ;
  • Cholestérol ;
  • Hypoglycémie ;
  • Intolérances alimentaires ;
  • Carences alimentaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *