Correction au laser dans le centre ophtalmologique à Nice

Correction au laser dans le centre ophtalmologique à Nice

Corriger tous les défauts de la vue grâce à la chirurgie au laser

La chirurgie de la vue au laser suscite actuellement l’intérêt de plusieurs personnes souhaitant corriger leurs défauts de vision. Rien qu’au Canada, plus de 100 000 patients ont déjà eu recours à cette opération de la vue.

Quelles sont les corrections de la vue au laser ?

Pour rappel, les problèmes courants de la vue sont presque dus à un défaut de focalisation de l’image rétinienne. La rétine est la membrane située à l’arrière de l’œil. Or, la capacité de l’œil à focaliser une image dépend entièrement de la forme de la cornée. C’est la membrane antérieure transparente de l’œil. La chirurgie au laser tient donc compte de ces faits. Elle s’impose donc comme la technique innovante permettant de modifier de façon permanente la forme cornéenne. Cette modification permettra de remédier aux problèmes de la vue. Dans le centre ophtalmologique à Nice, quatre méthodes chirurgicales existent :

  • Le LASIK (Kératomileusie in situ au laser)
  • Le PRK (Kératomileusie PhotoRéfractive)
  • Le LASEK (Kératomileusie épithéliale au laser)
  • L’Epi-LASIK

La PRK consiste à enlever une petite partie de la membrane épithéliale à l’aide d’une lame chirurgicale. L’utilisation du faisceau laser va ensuite vaporiser de petites quantités de tissu de la cornée. Quant au LASIK, il s’agit de faire une incision sur la cornée via un laser. Celui-ci enlève soigneusement une épaisseur calculée du tissu cornéen. C’est la chirurgie assez complexe, mais efficace, permettant de corriger la vue avec précision. En ce qui concerne le LASEK, c’est une sorte de combinaison entre le PRK et le LASIK. L’Epi-LASIK, quant à elle, est une version modifiée de la technique LASEK. Pour mieux connaitre le type de technique correspondant à sa pathologie, le mieux est de consulter des professionnels. Le centre ophtalmologique à Nice peut effectivement vous accompagner dans votre projet d’amélioration de la vue.

La chirurgie oculaire au laser : à quels résultats s’attendre ?

La chirurgie au laser est actuellement une technologie médicale révolutionnaire permettant de corriger les défauts courants de la vue. Elle est très recommandée dans les traitements de la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme… Cette technique au laser peut être programmée selon les besoins individuels et la maladie en question. Le laser permet de reformer minutieusement la cornée et offre une amélioration éternelle de la vue. La modification du tissu cornéen permet de le restructurer, et il gardera sa nouvelle forme à vie. Dans 97 % des cas, le résultat de l’opération est satisfaisant. Plusieurs patients témoignent avoir restreint, voire même abandonné leurs verres correcteurs et les lentilles cornéennes.

Cependant, pour bénéficier d’un parfait résultat, il est important de consulter un spécialiste hors pair. Vision Future est le centre ophtalmologique à Nice qui se positionne au 1er rang de la correction au laser Française. Cet établissement garantit des résultats en usant de son expertise et de sa technologie au laser haut de gamme.

En outre, il est possible que les pathologies oculaires puissent occasionner des migraines nocturnes. Il existe des pharmacies de garde, disponibles à toute heure, où vous pouvez trouver des calmants de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7