La maison de retraite à Nice alliant bien-être et santé

La-maison-de-retraite-a-Nice-alliant-bien-etre-et-sante

Maison de retraite à Nice : une résidence médicalisée pour tous

Une maison de retraite à Nice a comme mission d’accompagner les séniors en difficulté. Elle prend en charge son hébergement, son soin ainsi que sa restauration. Pour que la personne âgée puisse bénéficier pleinement de ces services, ses proches doivent la placer dans une résidence médicalisée compétente.

Pourquoi aller vivre dans une maison de retraite à Nice ?

D’abord, placer une personne âgée en EHPAD est une suite d’une série d’événements. En effet, la principale raison qui pousse les proches d’un sénior à l’envoyer dans une maison de retraite à Nice, c’est le suivi médical. Ainsi, à un certain âge, on devient de plus en plus dépendant et incapable de faire des tâches banales. À ce stade, on a besoin du service d’aide à domicile si on souhaite rester à la maison tout en profitant d’un accompagnement spécialisé. Mais dans le cas où on perd peu à peu l’autonomie et que le maintien à domicile devient impossible, l’idéal c’est d’aller vivre en EHPAD. C’est aussi la meilleure solution quand les proches ne disposent pas assez de temps pour s’occuper de la personne âgée. En maison de retraite à Nice, le sénior bénéficiera d’un suivi médical rigoureux, d’un aménagement adapté ainsi que d’une condition de vie améliorée. Par ailleurs, il sera loin de la sensation d’isolement vu qu’il sera en contact avec d’autres personnes âgées.

Les caractéristiques de votre maison de retraite à Nice

Bien qu’il existe plusieurs maisons de retraite à Nice, il est recommandé de choisir celle qui propose les meilleurs services. Ainsi, une maison de retraite doit procurer confort et bien-être à ses résidents. Comme Les Noisetiers, la résidence médicalisée accueille les personnes âgées dans un établissement aménagé pour faciliter la circulation des séniors. De plus, cette maison de retraite à Nice Nord dispose d’un cadre de verdure exceptionnel. Ainsi, le calme est au rendez-vous. C’est également indispensable pour les personnes âgées. Par ailleurs, l’établissement dispose d’une climatisation et d’une installation agréables. En tout, Les Noisetiers est équipé de 58 lits. Elle possède 12 chambres doubles et 34 chambres individuelles. À noter que toutes les chambres sont équipées d’un signal appel avec des douches privatives. Un balcon avec un mobilier adapté sont aussi à découvrir.

Quant au soin, Les Noisetiers mobilise une équipe médicale compétente. Cette dernière est composée de médecins, infirmiers, aide-soignants, psychologue, kinésithérapeutes et ergothérapeutes. Par ailleurs, cette maison de retraite à Nice se distingue aussi par son service restauration. En effet, les résidents bénéficient des menus spécifiques concoctés par un diététicien diplômé. De ce fait, les plats sont cuisinés sur place. La maison de retraite à Nice permet aussi aux proches de déjeuner avec les résidents.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7