La thérapie MBST : un traitement d’arthrose performant ?

La thérapie par résonance : la thérapie redoutable contre l’arthrose

L’arthrose est la maladie articulaire la plus répandue dans le monde. Longtemps perçue comme une maladie incurable, il est aujourd’hui possible de la traiter. Parmi les thérapies les plus efficaces, le traitement par résonance magnétique fait ses preuves.

Comment se présente l’arthrose ?

Avant de parler de traitement d’arthrose, il faut d’abord rappeler ce qu’est cette maladie. En France, l’arthrose concerne à peu près 65 % de la population de plus de 65 ans. C’est la maladie articulaire la plus répandue dans le monde. Et elle se ressent avec l’âge. Elle se caractérise effectivement par l’usure des articulations, dont le cartilage. Ce dernier se fissure, devient plus fin et fragile. Il a donc plus de mal à amortir les pressions lors des mouvements. Ce qui peut provoquer des limitations dans les gestes et dans la mobilité au quotidien. D’ailleurs, les principaux symptômes de la pathologie arthrosique sont :

  • Gêne fonctionnelle de l’articulation touchée ;
  • Douleurs alternées ou douleurs à chaque effort effectué ;
  • Des déformations osseuses ;
  • Perte de mobilité…

Cette atteinte peut progressivement augmenter avec l’âge. Elle peut aussi survenir à la suite d’une infection articulaire, de maladies inflammatoires, de diabète…

La thérapie par résonance magnétique

On parle ici de la technologie MBST qui est une thérapie fonctionnant par résonance magnétique. Utilisée par les professionnels de santé, elle peut traiter les douleurs et stimule la régénération cellulaire. Ce traitement offre un soulagement à long terme par le biais des soins non invasifs. La résonance magnétique utilise, en effet, plusieurs champs magnétiques qui sont 3 500 fois moins puissants que les IRM. Ceux-ci vont communiquer avec les os, les ligaments, les tendons, les muscles et le cartilage endommagés. Ils envoient de l’énergie dans les membres défectueux, et les traitent par le biais des ondes électromagnétiques. Ils vont ensuite entrer en synergie pour éliminer les inflammations de manière progressive. Cette action permet de dynamiser les tissus et de promouvoir rapidement le processus de guérison. Les tissus traités retrouveront leur fonctionnement normal et se régénéreront. Ainsi, le traitement de l’arthrose MBST est idéal pour soigner les maux articulaires douloureux ainsi que les douleurs musculaires. Il est particulièrement efficace en tant que traitement d’arthrose et de l’ostéoporose. Il en est de même pour les blessures sportives, les problèmes de disques intervertébraux, etc.

Les avantages du traitement MBST

Le réel avantage du traitement par résonance magnétique MBST est qu’il n’y a aucun recours à la chirurgie. Mais encore, il n’utilise aucun soin médicamenteux ni d’injection ni d’analgésique. Ce qui peut largement soulager le stress et facilite la thérapie. De ce fait, il n’y a pas de risque à craindre concernant les éventuels effets secondaires. Toutes les séances se font sous l’effet d’un appareil technologique par ondes de très basse fréquence.

Certes, cette thérapie se positionne aujourd’hui comme le traitement de référence contre l’arthrose. Cependant, s’il arrive que vous souffriez de douleurs musculaires dans des moments inopportuns, vous trouverez des calmants en pharmacie. Il existe des services de pharmacie de garde disponibles à tout moment, que vous pouvez trouver en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7