Le déroulement d’une séance d’hypnose en ligne

hypnose en ligne

Ces dernières années, beaucoup de gens ont testé l’hypnose thérapeutique. Le taux d’efficacité est impressionnant, notamment sur les troubles psychiques et émotionnels. Et en ce moment, il n’est pas nécessaire de se déplacer pour consulter un hypnothérapeute. Vous devez juste opter pour l’hypnose en ligne.

Les différents bienfaits de la thérapie par hypnose

L’hypnose figure parmi les médecines douces les plus efficaces ces dernières années. Cette pratique a gagné en popularité dans la mesure où la thérapie permet de combattre plusieurs troubles. Il a été par exemple prouvé que l’hypnothérapie est efficace contre l’insomnie et les réveils nocturnes. Beaucoup de gens ont pu arrêter de fumer grâce à des séances d’hypnose. L’hypnose permet également d’arrêter les douleurs physiques. Un test a été effectué sur des 91 patients qui ont subi une chirurgie dentaire. Après la séance, les personnes réceptives à l’hypnose ont consommé 25% d’anti-inflammatoires de moins que la normale. Les hypnotisés ont aussi affirmé que les douleurs post opératoire diminuaient de 35%. L’hypnose peut aussi être utilisée pour lutter contre les problèmes suivants :

  • Dépression
  • Anxiété
  • Troubles sexuels
  • Maladies inflammatoires

Il faut aussi savoir que l’hypnothérapie apporte un résultat satisfaisant dès la première séance. D’autant plus que l’hypnose en ligne existe en ce moment. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour vous faire accompagner par un hypnothérapeute.

Pourquoi opter pour l’hypnose en ligne ?

Il est important de noter que l’hypnose ne sollicite pas de contact physique. L’hypnothérapeute aura juste besoin d’un échange visuel et sonore pour exercer sa magie. A travers les nouvelles technologies, l’hypnose à distance devient parfaitement possible. Vous pouvez donc effectuer les consultations par téléphone. L’hypnose peut se faire par visioconférence, via skype et zoom, etc. Vous devez savoir que les résultats sont les mêmes qu’avec l’hypnose en cabinet. De plus, il sera plus facile pour l’hypnothérapeute d’intervenir puisque le patient est plus zen et détendu puisqu’il reste dans le confort de son domicile. Il est également plus ouvert d’esprit puisqu’il n’est pas en contact direct avec l’hypnotiseur.Il n’y a ni malaise, ni gêne, ni stress entre l’hypnothérapeute et son patien. Il faut même avouer que l’e-thérapie apporte de meilleurs résultats.

Hypnose à distance : comme ça se passe ?

L’hypnose en ligne est une pratique très simple. La consultation ne requiert pas de matériels. Il faut juste choisir une pièce calme et s’installer dans un fauteuil confortable. L’hypnothérapeute donne les directives à suivre pour que l’hypnose agisse plus rapidement. A priori, le patient doit faire le vide et se relaxer. Le praticien cible ensuite les pensées et les soucis du patient. Une fois que le patient entre en état de transe, il sera plus facile pour l’hypnothérapeute de suggérer des changements pour traiter ses troubles et ses problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *