Les bienfaits de la cryolipolyse ou amincissement par le froid à Rouen

amincissement par le froid à Rouen

Qu’est-ce que la cryolipolyse et comment ça marche ?

La cryolipolyse est la technique médicale la plus efficace pour traiter les amas graisseux de tout genre. Ces derniers sont les imperfections les plus difficiles à gérer. Ils se logent presque partout sur le corps et constituent un véritable fléau pour l’esthétique d’une personne. Parmi les conseils recommandés pour vaincre les graisses, la cryolipolyse reste le traitement de référence pour traiter ces graisses protubérantes.

La cryolipolyse : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit notamment d’une technique d’amincissement par le froid à Rouen qui se repose sur la cryothérapie. Cette dernière est, en effet, une action de traitement qui fonctionne grâce à l’intervention du froid. Contre toutes craintes, on parle ici d’un traitement non invasif et indolore. La technique utilise une machine à cryode d’aspiration sous forme de ventouse. La machine sera placée sur la zone à traiter qui est protégée d’avance par un enduit de gel. Le dispositif aspirera les amas graisseux qui s’y logent par effet de froid. Effectivement, exposées au froid intense, les cellules graisseuses ou adipocytes s’autodétruisent. Il est à reconnaître que les adipocytes sont très riches en acides gras, ce qui fait qu’ils sont très sensibles au froid. La ventouse réfrigérante va donc modifier le fonctionnement de la membrane en question et créer un phénomène d’autodestruction naturelle.

L’adipocryoapoptose est l’élimination et la libération des graisses stockées dans les tissus cutanés. C’est une mort naturelle des cellules graisseuses. Il est à noter que cette méthode se repose sur des principes bien définis. La température utilisée en institut de beauté est comprise entre 5°C à 0°C. Dans un cabinet médical, tout appareil est calibré pour ne pas diminuer de -10°C. Une descente plus basse de la température engendrera des conséquences défavorables au niveau des autres cellules.

Les avantages de la cryolipolyse

Cette méthode est actuellement de plus en plus réputée et s’est forgée la réputation d’une véritable révolution minceur. Son principal avantage réside dans le fait qu’elle n’ait besoin ni de bistouri ni de scalpel. De plus, la séance à la cryode est totalement indolore, peut-être un peu disgracieuse, mais non-douloureuse. Le professionnel utilise une lingette imbibée de produits anti-congélation servant à protéger la zone à traiter. La membrane traitée ne sentira ainsi aucune sensation de brûlure ou de souffrance. Quelques séances suffisent pour supprimer les graisses disgracieuses, même les plus résistantes aux sports. La preuve ? Cette technique d’amincissement déloge et élimine 20 à 45 % des graisses à chaque séance.

La personne pourra donc arrêter le traitement quand elle aura atteint l’objectif d’amincissement voulu. Cependant, pour bénéficier des meilleurs traitements, il faut se tourner vers des professionnels qualifiés. Le mieux est de consulter un centre spécialisé avec des experts qui sauront effectuer la technique selon les normes. Ce qui est le cas du centre d’amincissement par le froid à Rouen qui dispose de toutes les qualifications. Dans le cas où le patient est entre les mains d’un mauvais praticien, des effets secondaires pourront survenir. Des brûlures, des rougeurs et d’autres effets indésirables pourront se présenter. Il est néanmoins possible de trouver des solutions calmantes chez une pharmacie de garde pour atténuer les effets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7