Maison de retraite médicalisée à Nice : services et soins de qualité

Maison de retraite médicalisée à Nice

L’importance pour les personnes âgées d’intégrer un EHPAD

L’intégration d’une maison de retraite devient une obligation pour une personne qui atteint un certain âge. En revanche, en cas de perte d’autonomie, il faudra se tourner vers un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Quand est-il nécessaire d’entrer en EHPAD ?

À partir de l’âge de 70 ans, il devient difficile pour une personne de continuer ses habitudes du quotidien. Autrement dit, un senior aura besoin d’être assisté non seulement pour ses besoins quotidiens, mais surtout pour sa santé. Tant qu’il n’a pas perdu son autonomie, le maintien à domicile peut se faire. Dans le cas contraire, il faudra songer à l’intégrer dans un EHPAD ou une maison de retraite médicalisée à Nice. Vous l’aurez compris, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées diffère d’une simple maison de retraite. En réalité, il s’agit d’un établissement qui se spécialise dans les pathologies et les maladies associées au vieillissement. Il peut s’agir de l’Alzheimer, la perte d’autonomie, Parkinson, etc.

L’EHPAD existe donc pour accueillir des seniors dépendants et qui sont dans le besoin d’obtenir des soins particuliers. Chaque résident recevra alors une aide médicale, et bien sûr un accompagnement personnalisé. Il est possible de dire qu’une résidence médicalisée constitue un endroit pratique pour permettre aux personnes dépendantes de mieux vivre. Grâce à l’encadrement d’une équipe de soignants qualifiés, chaque résident aura le soutien nécessaire pour reprendre la vie courante. D’un autre côté, il est possible d’opter pour le séjour temporaire d’hébergement pour personnes âgées. Cette offre s’adresse aux seniors ayant perdu soudainement leur autonomie. Ce cas peut arriver après un accident ou une chute. En principe, l’hébergement en séjour temporaire pour personnes âgées effectue un lien entre le domicile et l’hôpital dans différentes circonstances.

Précision sur les services et prestations d’un EHPAD

Habituellement, les EHPAD comme la maison de retraite médicalisée à Nice mettent à disposition des chambres seules. Par ailleurs, certains peuvent proposer des chambres doubles, de manière à répondre aux besoins des couples. Quoi qu’il en soit, chaque chambre est médicalisée. En d’autres termes, les chambres dans un EHPAD permettent l’administration des soins médicaux. À titre d’exemple, il y a l’installation de perfusion par un infirmier. Il convient aussi de souligner que l’équipe médicale exerçant au sein de ses structures ne se limite pas aux soins. Elle fait également en sorte que les résidents puissent vivre des instants agréables pour le restant de leurs jours.

Tant que le senior ne présente pas encore de dépendance, il peut toujours être maintenu à domicile. Bien qu’il soit assisté quotidiennement, la personne âgée s’exposera à des risques de maladies. En cas de besoin urgent de médicament, soit en pleine nuit, vous pouvez contacter des pharmacies de garde. Cela peut se faire par téléphone ou par Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7