Mas des Mimosas : EHPAD au service des seniors

service des seniors

La dégradation de l’état de santé est l’une des choses qui peut arriver quand la vieillesse fait son entrée. Si plusieurs seniors aspirent à rester chez eux, la perte d’autonomie et la dépendance ne le permettent pas. Dès lors, l’entrée en maison de retraite se positionne comme la meilleure solution à prendre.

Maison de retraite ou EHPAD

À l’heure actuelle, les maisons de retraite en France sont regroupées parmi la structure dite EHPAD. Il s’agit d’un Établissement d’Hébergement pour Personne Âgée et Dépendante. Ce sont notamment des centres spécialisés proposant un accueil en chambre pour les seniors âgés de 60 ans et plus. Dans le cas de Mas des Mimosas, cette structure accompagne les personnes vulnérables à travers une prise en charge totale. Sous forme de suivi et d’assistance, ses services couvrent l’hébergement, les soins médicaux, la restauration, l’accompagnement au quotidien… Tout cela fait d’ailleurs parti des missions d’un EHPAD. Les personnels aident les aînés qui sont dans l’incapacité à s’assumer seuls et qui sont dépendants partiellement ou totalement. Selon les statistiques, 73 % des seniors dépendants choisissent cette structure pour mieux contrôler leur déclin de santé.

Les atouts d’une maison de retraite

En général, intégrer une maison de retraite garantit une meilleure condition de vie à la personne concernée. Le centre assure une meilleure qualité de vie à ses membres et veille minutieusement à leur santé. En maison de retraite, les personnes âgées peuvent :

  • Jouir d’une assistance rigoureuse et d’un suivi médical de qualité ;
  • Bénéficier des soins selon les situations qui se présentent ;
  • Profiter d’un environnement adapté à leur état de santé ;
  • Prospérer dans un cadre dynamique, convivial et riche socialement
  • Etc

Une maison de retraite se compose de plusieurs corps médicaux : médecins coordonnateurs, infirmiers, aide soignants… Grâce à eux, le senior pourra bénéficier des soins sur mesure. Ces personnels tiennent à le soutenir moralement, affectivement et psychologiquement. De plus, la vie collective au sein de l’établissement permet de rompre la solitude. La solitude est malheureusement un sentiment dont plus de 27 % des personnes âgées en France souffrent.

Faire confiance à Mas des Mimosas

Situé à Pégomas, le Mas des Mimosas est une maison de retraite médicalisée proposant d’innombrables services pour les seniors. Chez cette structure, une équipe pluridisciplinaire est présente pour suivre l’état de santé des résidents. Étant donné que l’ambition d’un EHPAD est de maintenir l’autonomie et de retarder le déclin de santé des résidents. Plusieurs activités sont entreprises pour stimuler les facultés cognitives et psychomotrices de ces derniers. Il existe aussi :

  • Des ateliers de relaxation,
  • Des ateliers sensoriels,
  • Des ateliers créatifs…