Master Prépa Marseille : pour un accompagnement de qualité

étudiant médecine

Il n’est pas toujours facile pour les jeunes d’intégrer les grandes écoles de médecine. En effet, ils ont parfois besoin d’un accompagnement afin d’optimiser leurs chances de réussite. La sélection du meilleur centre de formation constitue donc une étape primordiale pour franchir ce palier. Toutefois, le nombre de places est généralement limité dans ces organismes de formation.  

Intégrer plus facilement une faculté de médecine

Beaucoup de jeunes rêvent de devenir un professionnel de la santé. Cependant, ce rêve n’est pas à la portée de tout le monde. De surcroît, il faut se préparer très tôt pour suivre le cursus. C’est pourquoi il est important de suivre une prépa pour intégrer la première année. Les candidats intéressés par une étude de médecine peuvent se tourner vers Master Prepa Marseille. Il s’agit d’une structure dont le rôle est d’optimiser les chances de réussite d’un jeune au concours d’entrée. La formation proposée par le centre s’adresse aux jeunes en classe de terminale. Elle est d’ailleurs conduite par des spécialistes dans le domaine. La place est limitée à 50 étudiants afin de faciliter le suivi de chacun d’eux. Cela garantit une formation de choix pour les participants. L’organisme procure un tuteur pour 2 candidats tout au long de la formation. Sans oublier qu’il existe un coaching personnalisé conduit par des professionnels de la santé.

Les avantages d’une classe préparatoire en médecine

Le taux de réussite à un concours de médecine est de 33 % environ. Cela veut dire que les chances de réussite sont assez faibles pour un bachelier. De ce fait, il est vivement conseillé d’intégrer une classe préparatoire pour entrer ensuite dans une grande école. Ainsi, le premier avantage d’une prépa en médecine réside dans la possibilité de réussir le concours d’un seul coup. L’élève réunit ainsi pendant les séances de formation les ingrédients nécessaires pour obtenir une bonne note. Ensuite, la prépa fait gagner du temps. Il faut compter 11 ans environ pour terminer les 3 cycles d’une étude de médecine. De ce fait, chaque année compte, et il serait dommage de perdre 1 ou 2 années au début du programme. Enfin, la formation auprès de Master Prepa Marseille permet d’économiser sur son budget. Chaque année perdue représente un gros budget pour le candidat. C’est la raison pour laquelle une prépa permet de faire des économies.

Les études disponibles dans une fac de médecine

On compte aujourd’hui une quarantaine de facultés de médecine disponible sur le territoire français. Bien évidemment, plusieurs choix s’offrent à un candidat qui veut se lancer dans le parcours. Il a le choix entre les études :

  • en dentaire,
  • de médecine,
  • et en pharmacie.

Il faut cependant réussir la PACES pour atteindre ces domaines d’étude. Il s’agit de la Première Année Commune aux Études de Santé, connue aujourd’hui comme la PASS. Les universitaires ayant réussi le premier palier sont aptes à participer aux concours d’entrée en 2e année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *