Où se procurer un masque de catégorie 1 pour enfant ?

masque enfant

Tout comme les adultes, les enfants ont également besoin de se protéger contre les agents pathogènes en suspension dans l’air. Cela implique l’usage d’un masque de protection respiratoire. Néanmoins, tous les masques ne sont pas efficaces pour éviter d’être contaminé par un virus. Il faut que l’enfant porte un accessoire homologué pour garantir sa protection.

Comment choisir un masque en tissu de catégorie 1 pour enfant ?

Le marché regroupe plusieurs types de masques. Les particuliers ont le choix entre :

  • Les masques FFP2
  • Les masques en tissus
  • Les masques chirurgicaux

Certes, tous ces produits ont déjà montré leur efficacité. Cependant, il convient d’adopter le masque de catégorie 1 pour enfant si l’utilisateur est encore un enfant.  Cet accessoire est conçu avec un tissu de grande qualité pour offrir un confort inégalé. Le produit est adapté aux enfants entre 3 à 10 ans mais, il faut faire attention concernant les normes. Effectivement, il doit répondre aux certifications Afnor-Spec S76-001 et NF EN 14683 pour être fiable. Par ailleurs, sa commercialisation doit avoir l’aval de la DGA ou Direction Générale de l’Armement ou de l’Institut Français du Textile-Habillement. Ces petits détails garantissent la fiabilité de l’accessoire.

Pourquoi choisir un masque en tissu pédiatrique ?

Plusieurs avantages découlent de l’usage d’un dispositif de protection respiratoire pour son enfant. D’abord, le masque procure un confort maximal grâce à un tissu de qualité. Il n’y a pas de risque que la matière irrite la peau du petit, même lors d’une longue période d’utilisation. Ensuite, il affiche un niveau de protection élevé. Bien évidemment, cela est valide uniquement s’il s’agit d’un article homologué. Le risque de contamination est quasi inexistant avec une perméabilité à l’air supérieure à 96 l/m2. Le choix est aussi économiquement avantageux. En effet, il peut être réutilisé jusqu’à 50 fois tandis qu’un masque chirurgical protège une fois seulement. Enfin, le modèle est respectueux de l’environnement. Les parents pourront sensibiliser leurs enfants dès leur plus jeune âge à préserver l’écosystème à travers l’emploi d’un accessoire durable.

Se procurer un masque de catégorie 1 Avant de procéder à l’achat d’un masque pédiatrique, il convient de prendre en considération certains critères de choix. Outre la certification, il est important que la taille du dispositif soit adaptée aux visages de l’utilisateur. En outre, il est judicieux de prendre un modèle avec une couleur ou un motif préféré de l’enfant. Enfin, il est conseillé de choisir un article de fabrication française. Les intéressés par le masque en tissu peuvent l’obtenir auprès de certaines enseignes spécialisées. Il est disponible aussi en grande quantité sur Internet. L’achat en ligne doit cependant se faire auprès d’un fournisseur fiable et de confiance.