Pourquoi consulter un nutritionniste à Nice ?

nutritionniste à Nice

La plupart des Niçois essaient de manger sainement. Néanmoins, il y a toujours 41 % des Français qui ne suivent pas une alimentation équilibrée pour diverses raisons. Mais il y a aussi ceux qui ne savent pas encore comment s’y prendre. Dans ce cas, l’accompagnement d’un nutritionniste à Nice est indispensable.

Les bonnes raisons de consulter un nutritionniste

Le nutritionniste est très sollicité ces dernières années. Son rôle consiste à aider les gens à avoir une meilleure hygiène alimentaire. Il est aussi en mesure de vous aider si vous devez suivre un régime alimentaire spécifique à cause d’une maladie. Le suivi d’un nutritionniste est aussi utile si vous souhaitez maigrir ou augmenter votre masse musculaire. Les conseils de ce professionnel permettent aussi d’améliorer votre santé cardiovasculaire. Ainsi, son assistance vous évite une mauvaise alimentation, ce qui permet également d’éviter les irrégularités comme l’angine, l’hypertension artérielle et le cholestérol.

L’aide d’un nutritionniste à Nice vous sera utile si vous avez des problèmes digestifs. Il vous propose les mets appropriés pour limiter les troubles gastro-intestinaux. Il saura vous indiquer le meilleur régime alimentaire afin de rétablir votre état de santé et éviter les symptômes suivants :

  • La constipation ou la diarrhée
  • La maladie cœliaque
  • Les ulcères gastriques
  • Le reflux gatro-oesophagien
  • La colite ulcéreuse

Prendre un rendez-vous chez un nutritionniste est également important pour contrôler votre diabète et d’autres maladies chroniques. Il peut vous suggérer un programme alimentaire adapté à votre programme d’entraînement. Mais surtout, il est en mesure de vous donner des meilleurs conseils pour gérer votre poids. L’assistance d’un spécialiste en alimentation est fortement suggérée si vous suivez un régime minceur. Il est surtout conseiller d’arrêter les sucres rapides et les fast-foods.

Comment se déroule la consultation chez un nutritionniste ?

La première consultation chez un nutritionniste à Nice est très importante. Le praticien réalise un entretien et vous devez répondre à une série de questions. Si vous souffrez d’obésité ou d’anorexie, un examen médical peut être utile. Le bilan médical est également nécessaire pour connaître l’IMC du patient, les apports glucidiques et lipidiques. Puis, le nutritionniste se réfère à vos attentes et vos objectifs. Il détermine alors le nombre des séances de suivi nécessaires. Dans certains cas, ce praticien peut donner des médicaments au patient, notamment si celui-ci souffre de stress et d’anxiété. A travers un plan de suivi, le spécialiste de l’alimentation peut évaluer votre progression.

Un nutritionniste peut travailler dans une clinique médicale ou dans un centre de bien-être. Mais il peut aussi réaliser sa profession en libéral. Ici, il est en mesure de proposer des séances de suivi à domicile, par visioconférence ou bien dans son cabinet.