Quand recourir à l’implantologie à la Réunion ?

implantologie à la Réunion

En quoi consiste le métier de l’implantologue ?

Avec une seule dent qui manque, surtout s’il s’agit des incisives, vous pouvez oublier votre beau sourire de toujours. Cette situation est quand même remédiable, en recourant aux talents et savoir-faire d’un implantologue.

Pose des implants dentaires : le processus

Depuis la naissance de l’implantologie, l’univers de la dentisterie connaît une grande révolution. Il s’agit d’une spécialité de la chirurgie dentaire. Elle consiste principalement en l’implantation de prothèses dans la bouche d’un patient victime d’une détérioration du parodonte. Les prothèses à implanter sont souvent en titane. Elles permettent notamment au système dentaire infecté d’obtenir une fixité. Résultant d’une analyse clinique en cabinet, l’implantologie bénéficie d’un intérêt médical réputé depuis longtemps. Il est exactement possible de retrouver des chirurgiens-dentistes qui maîtrisent à la perfection l’implantologie à la Réunion. Malgré tout, cette dernière reste une discipline en constant développement. À tout prendre, la pose des implants désigne un acte technique réalisée au milieu de la muqueuse buccale.

L’opération n’est en aucun cas traumatisante pour le sujet. Tout se déroule dans le cabinet même avec une mise sous sédation. De plus, l’implantologue propose souvent des suites post-opératoires assez légères. Ce sera après une période de 5 jours que les fils chirurgicaux seront retirés. Durant ce temps, il est possible qu’un œdème apparaisse avec des douleurs moins essentielles. Une fois que les implants sont positionnés dans l’os, ils y restent plusieurs mois après la chirurgie implantaire. Aucun plan de traitement spécifique ne s’en suivra. Pour ce qui est de visser le pilier prothétique, l’implantologue n’y procédera que si l’opération est un succès. Il faudra aussi qu’il n’y ait pas d’interposition d’un tissu fibreux entre le titane et l’os. Du reste, un suivi annuel chez votre dentiste est à prévoir.

Les bienfaits de la pose des implants dentaires

Il est vrai que les implants dentaires procurent de multiples avantages. D’abord, ils permettent de combler le manque d’une ou plusieurs dents. Ensuite, l’insertion de l’implant dans la mâchoire du patient permet une parfaite stabilité de la dent de remplacement. D’un autre côté, les implants en question suppriment les douleurs potentielles associées à la disposition d’une prothèse dentaire. Mais encore, ils contribuent à l’optimisation de la confiance en soi et à l’estime du patient.

Toute personne habitant la région réunionnaise peut contacter le spécialiste de l’implantologie à la Réunion pour en bénéficier. Ce dernier est exactement formé à la pose d’implants et saura ainsi guider chaque patient vers une solution adaptée. Le chirurgien-dentiste sur l’île de la Réunion est donc capable d’éviter à tous les conséquences d’une ou plusieurs dents manquantes. Les personnes qui sont passées par l’implantologie ont l’avantage de ne plus avoir affaire avec les maux de dents. D’autant plus que ceux-ci peuvent survenir à tout moment. Il convient néanmoins de savoir qu’il existe un service de renseignement téléphonique accessible à tous. Il permet de contacter des pharmacies de garde. Ainsi, les victimes des maux de dents en pleine nuit pourront rapidement se procurer les calmants. Il en est de même si les douleurs surviennent durant les jours fériés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7