Quand se rendre auprès d’un cabinet en sexologie à Marseille ?

cabinet en sexologie

Contrairement aux idées reçues, le sexologue ne s’occupe pas uniquement des problèmes de libido. Il intervient également pour traiter d’autres troubles relatifs à la vie de couple.

Cabinet de sexologue : quand consulter ?

La sexologie est une discipline destinée à l’épanouissement personnel. Elle intègre les sciences humaines et traite les troubles sexuels, mais aussi les problèmes d’émotions et de relation. Les personnes qui ont  de trouble de désir consultent un sexologue pour y voir un peu plus clair.  La sexualité tient une grande place dans la vie d’une personne. Elle prend plus d’ampleur quand l’individu est en couple. Ainsi, un trouble de désir peut avoir un effet catastrophique. Plusieurs motifs peuvent être à l’origine du trouble, d’où la nécessité de se rendre auprès d’un cabinet en sexologie à Marseille ou ailleurs. La difficulté à atteindre l’orgasme et les douleurs au niveau de la pénétration sont aussi associées au trouble de désir. Outre la perte de libido chez la femme, le professionnel peut aussi intervenir chez les messieurs. L’expert est en mesure d’aider un sujet souffrant de :

  • Éjaculation précoce
  • D’impuissance

L’homme est souvent complexé d’évoquer ouvertement ses problèmes de libido. Or, le fait d’en parler à un professionnel peut aider à trouver une solution. À noter que l’éjaculation précoce et l’impuissance engendrent de la déprime ou encore un problème de confiance en soi. La prise de médicaments aide à traiter provisoirement ces troubles. Par contre, mieux vaut en discuter avec un sexologue pour obtenir une solution définitive. L’arrivée d’un enfant est aussi un phénomène qui peut causer du tort à la vie sexuelle d’un couple. Il s’agit par conséquent d’un motif valable pour recourir à la sexologie. Une anomalie basique au sein du couple peut également être réglée lors de la consultation avec ce professionnel.

Comment choisir son sexologue ?

Beaucoup de personnes se disent être des sexologues à l’heure actuelle. Cela rend difficile la recherche d’une personne digne de confiance. Pour rappel, la sexologie n’est pas encore validée par les instances médicales. Par contre, il est possible de différencier un charlatan d’un professionnel par ses diplômes. Un cursus universitaire dédié à la discipline existe. Les cours sont prodigués par des infectiologues, des urologues et des psychiatres. La fédération de sexologie française compte 800 professionnels environ. Ensuite, le choix d’un sexologue peut se faire selon sa localisation. Il est inutile de consulter un professionnel à Nice si le patient habite à Marseille. Il faut essayer de trouver un cabinet dans sa région pour gagner du temps et pour économiser de l’argent. Une consultation en ligne est envisageable auprès de certains professionnels. Enfin, il faut surveiller de près le tarif puisqu’il n’est pas remboursé par la Sécu. La durée d’une consultation varie entre 30 à 45 minutes environ. Le coût ne doit pas dépasser 100 euros de l’heure, même chez un sexologue de renom.