Que fournit la téléassistance Alpes Maritimes ?

Les différents avantages de faire appel à une téléassistance Alpes Maritimes

En prenant de l’âge, le corps devient fragile en faisant facilement face à des problèmes de mobilité. D’ailleurs, les seniors sont exposés à des risques au quotidien d’où l’importance d’assurer au mieux leur sécurité. Dans ce domaine, la téléassistance apporte des atouts indéniables avec un service disponible à tout moment.

Comment fonctionne la téléassistance ?

Afin de veiller à la protection des personnes âgées, il existe une solution permettant de répondre à la demande. De ce fait, la téléassistance Alpes Maritimes constitue une aide précieuse qui propose plusieurs prestations. Depuis une quarantaine d’années, le concept porte ses fruits et reste le recours le plus recommandé pour les familles. La formule s’adresse à des personnes dépendantes, âgées ou encore malades. Son objectif consiste à limiter au maximum les accidents et sauver des vies en cas d’un grave malaise.Par le biais d’un système de téléassistance, l’intervention est rapide et se déroule de manière immédiate. Généralement, il s’agit d’une assistance à distance comprenant des conseillers réactifs et à l’écoute. Pour les prévenir, il suffit d’envoyer un signal en cliquant simplement sur un bouton. Il est également possible d’appeler directement en usant de la fonction automatique lors d’une urgence. Ceux qui souhaitent profiter de ce service, il faut souscrire un contrat détaillé avec toutes les informations adéquates.

Pourquoi recourir à une téléassistance ?

En matière de prévention et d’assistance, la téléassistance représente une alliée rassurante pour les seniors et la famille. À la différence de la téléalarme, l’utilisateur a la possibilité de choisir les personnes à contacter. En ce qui concerne la gestion des appels, les tâches sont confiées à une plateforme spécialisée. Dans ce secteur, on découvre des offres sans abonnement permettant à chacun de résilier son contrat à tout moment. Quant aux tarifs, le coût de ce genre de service varie d’une entreprise à une autre. Sur ce point, les frais supplémentaires peuvent être compris au cours de l’installation du matériel ou de la maintenance technique. Dans ces conditions, il convient d’opter pour la meilleure proposition. Dans l’ensemble, la téléassistance remplit des fonctions diverses et s’adapte à toute situation. Que ce soit un accident domestique ou une urgence, les équipes sont toujours prêtes à intervenir.

Quel type de téléassistance privilégier ?

Dans le milieu de la téléassistance, il existe trois options bien distinctes. Avec l’augmentation des prestataires, difficile de faire son choix sans tenir compte d’un certain nombre de critères. Par conséquent, l’idéal serait de comparer les offres selon les besoins et le niveau d’autonomie. En tout, la liste se compose notamment de :

  • La téléassistance traditionnelle : le signal est émis via un bracelet, un médaillon ou une montre.
  • La téléassistance mobile : le système repose sur des technologies GSM et GPS dans le cadre de la localisation de la personne.
  • La téléassistance médicalisée : le senior est en relation directe avec un centre d’assistance médicalisé comprenant des professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7