Que propose INGESHOP ?

Quels équipements pour protéger la nature contre les produits toxiques ?

De nos jours, la planète terre est réellement en danger. Les entreprises, et notamment les industries, polluent aussi bien l’air que l’eau ou la terre. C’est pourquoi elles doivent adopter différents dispositifs pour protéger l’environnement ainsi que les hommes. D’ailleurs, en fonction des secteurs d’activité, il existe des normes à respecter. Le but est d’assurer la sécurité et la sureté des hommes et de l’environnement.

Une multitude d’équipements industriels

Il est indéniable que les activités humaines engendrent un certain nombre de problèmes environnementaux. En effet, elles donnent naissance à la production d’éléments toxiques en plus ou moins grande quantité. Ce qui représente une menace plus ou moins importante sur les êtres humains et la planète entière. C’est pourquoi les entreprises doivent disposer de différentes fournitures industrielles en guise de protection individuelle et collective. On peut d’ailleurs trouver un vaste catalogue d’équipements de sécurité sur https://shop.ingetech-solutions.com/. De cette façon, votre entreprise réduit considérablement ses rejets d’émissions toxiques dans l’air ou dans l’eau.

Il faut savoir que seules les boutiques spécialisées comme INGESHOP sont en mesure de proposer des équipements fiables. On peut y trouver des aspirateurs afin de nettoyer les poussières et les cendres, sans oublier de laver les moquettes. La boutique présente également des absorbants industriels très performants. Ils permettent d’aspirer efficacement les huiles, les hydrocarbures ou encore les produits chimiques susceptibles de polluer la nature. Besoin de brumisateur fixe ou mobile ? La boutique d’INGESHOP met à votre disposition divers modèles d’appareils. Ils vous aident à assainir l’air ambiant et réduire l’impact de la poussière. Vous pouvez encore y découvrir des cuves en PEHD. Ces derniers sont destinés à éviter la prolifération d’algues. Plus précisément celle des espèces toxiques qui sont responsables du réchauffement climatique.

Une référence dans le domaine

Il faut savoir qu’INGESHOP est une vraie référence en matière d’EPI et de matériaux pour la protection de l’environnement. La boutique les classe dans 4 grandes catégories. Il s’agit des absorbants industriels, des pompes et postes de relevage, des eaux de pluie, et des cuves et réservoirs. Les entreprises peuvent aussi y commander des armoires de sécurité pour y stocker vos produits phytosanitaires par exemple. Sans oublier les armoires de premiers secours qui sont indispensables en cas d’accident. On peut aussi commander chez INGESHOP différents types d’extincteurs afin de maîtriser les débuts d’incendie.

De même, la boutique propose des bacs de rétention qui sont destinés à contenir les liquides toxiques. Il est d’ailleurs possible de choisir entre différentes capacités. Certains bacs peuvent contenir 220 litres en PE, 1 050 litres ou encore 1 100 litres. De cette façon, même en cas de fuite accidentelle, leur diffusion est évitée. En cas de besoin, on peut demander conseil auprès des vendeurs de la boutique. Si jamais un accident survient dans votre entreprise, il faut immédiatement appeler les secours ! Et pour acheter les médicaments nécessaires, vous devez trouver une pharmacie. Il existe un site collaboratif et gratuit qui présente les coordonnées des pharmacies de nombreuses villes françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7