Que propose un coach émotionnel ?

coach émotionnel

Aujourd’hui, beaucoup de gens optent pour la thérapie par méthode CLEEN. Celle-ci consiste à aider une personne à lutter contre les émotions négatives. C’est une technique proposée par un coach CLEEN ou coach émotionnel.

En savoir plus sur la méthode CLEEN

Ces dernières années, la méthode CLEEN est de plus en plus prisée, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. A vrai dire, de nombreuses personnes ont déjà témoignées sur son efficacité. Pour rappel, CLEEN ou Coaching Libération Empreintes  Emotionnelles Négatives vise à se débarrasser des énergies négatives. Les séances de coaching sont proposées par le coach CLEEN ou coach émotionnel. Il faut savoir que les émotions négatives ont des conséquences néfastes sur votre bien-être. Elles peuvent entraîner des peurs, traumatismes, phobies, stress, perte de contrôle, etc. L’objectif principal de la méthode CLEEN consiste contrôler efficacement vos émotions. Le coach travaille donc sur votre système nerveux ainsi que sur votre parasympathique et sympathique. Pour tout dire, cette technique est issue de pratique de méditation et de la PNL ou Programmation NeuroLinguistique.

Le rôle d’un coach émotionnel ou coach CLEEN

Le coach émotionnel se présente comme votre guide pour réussir votre coaching CLEEN. Il vous aide à vous ouvrir aux autres et à avoir plus confiance en vous. Il vous pousse à lâcher prise, à se détendre et à avoir des pensées positives. C’est une méthode efficace pour vous motiver et retrouver une certaine sécurité. C’est surtout une méthode utile dans le monde professionnel. Au travail, le manque de confiance ou de motivation est un véritable frein à votre épanouissement. Le coach CLEEN peut ainsi vous aider à obtenir une promotion. Lorsqu’on doit faire un speech ou représentation importante au travail, il est crucial de se faire aider par un coach émotionnel. Celui-ci est en mesure de vous aider à vaincre votre angoisse et votre peur. En outre, cette méthode est aussi utilisée pour atteindre vos objectifs personnels : perte de poids, gestion de stress, etc.

Connaître le déroulement d’un coaching émotionnel

Une séance de coaching CLEEN débute souvent par une consultation. Le coach émotionnel essayera de comprendre vos problèmes. Il pourra ainsi proposer un accompagnement personnalisé. A priori, la séance proprement dite peut durer une heure. Il est plus conseillé de réaliser la séance auprès du cabinet du coach. A ce propos, COACH TO CLEEN vous propose un cabinet équipé pour vous accueillir. Il met aussi à votre disposition des coachs en libération émotionnelle compétents et expérimentés. Néanmoins, la séance peut parfaitement se faire par téléphone ou par visioconférence. Mais dans tous les cas, le coach sera à votre écoute pour déceler vos blocages émotionnels. Pour cela, il pose des séries de question et réalise des approches somato-sensorielles. La durée du coaching CLEEN peut varier d’une personne à une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *