Quelle maison de retraite choisir à Nice ?

maison de retraite choisir à Nice

Astuces et conseils pour opter pour la bonne maison de retraite

La maison de retraite se présente toujours comme l’option la plus adaptée pour les personnes âgées. Si généralement les séniors souhaitent passer le reste de leurs jours chez eux, les circonstances ne le permettent toujours pas. En effet, la perte d’autonomie, les pertes motrices et la dépendance peuvent survenir avec l’âge. Ce qui fait que les personnes âgées ont de plus en plus besoin de surveillance. Et les services en établissement de retraite s’accordent bien à ce besoin.

Mais comment choisir la maison de retraite idéale ?

La plupart des temps, on parle d’établissement d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes. Et il faut tenir compte qu’une maison de retraite est un lieu de vie et aussi un lieu de soin. De ce fait, pour choisir le bon établissement, chacun doit définir ses exigences et ses besoins. Un sénior doit donc avant tout définir avec son médecin traitant son degré de dépendance. Il pourra déterminer si son état de santé nécessite un encadrement ou une prise en charge spécifique. Dans le cas échéant, un EHPAD convient bien aux personnes âgées ayant besoin de soins spéciaux. Ce type de résidence possède des personnels médicaux qualifiés pour cela. De surcroit, il possède également des matériels médicaux adaptés.

Ensuite, il est préférable que la résidence choisie se trouve dans la région ou le département assez proches. La proximité du sénior avec sa famille peut facilement l’aider à mieux s’intégrer dans son environnement. La maison de retraite à Nice, les Floralies, par exemple, dispose d’un cadre de vie agréable pour tous ses résidents. D’ailleurs, la qualité de vie doit faire partie des critères de choix de l’établissement pour sénior. Ce dernier doit prendre en compte des préférences de la personne concernée : chambre, restauration, confort de vie, etc.

La maison de retraite à Nice

Sur Nice, la Résidence Les Floralies est une maison de retraite médicalisée. Ses services s’étendent sur des prestations de soins et des accompagnements sur mesure. L’établissement assiste ses résidents à travers une prise en charge totale. De plus, la sécurité et les suivis médicaux sont des avantages qu’elle offre dans leurs prestations. Une équipe médicale diplômée et qualifiée est à la disposition des résidents. À part cela, cette maison de retraite à Nice est un lieu riche permettant à tous les résidents de s’interagir entre eux. Et briser la solitude, elle propose des activités et des animations de divers genre : ateliers sportifs, animations intellectuelles…

De surcroit, l’établissement prodigue une restauration de qualité pour ses résidents. On adapte chaque nourriture aux exigences alimentaires de chacun et respecte les régimes alimentaires. On les prépare sur place, garantissant une cuisine de qualité.

Bref, une maison de retraite médicalisée reste une solution idéale pour les personnes âgées. Toutefois, pour les séniors vivant à domicile, il est toujours idéal de disposer tout le nécessaire pour assurer leur soin. Il existe des services de pharmacie de garde pouvant fournir à tout moment des médicaments et des conseils de traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7