Quels sont les bienfaits d’une lotion anti-chute de cheveux?

lotion anti-chute de cheveux

Les cheveux qui tombent font régulièrement partie du quotidien de certaines femmes. Des dizaines à des vingtaines de cheveux perdus, cela n’est pas trop inquiétant. Néanmoins, si la perte de cheveux commence à être trop abondante, il faut consulter un médecin.

Les raisons des chutes de cheveux

La chute de cheveux ne signifie forcément pas qu’il y a une maladie sous-jacente. En général, une personne perd environ 25 à 60 cheveux par jour. Et pendant les saisons comme l’automne, la perte peut même aller à 100 cheveux par jour. Le soleil stimule en effet la production des hormones de la pousse de cheveux pendant les mois chauds. Et en automne, ces derniers tombent comme les feuilles mortes. La chute dans ce cas-là peut durer entre 4 à 6 semaines. C’est ce que les spécialistes appellent la perte de cheveux occasionnelle, qui peut se traiter avec une lotion anti-chute.

Mais outre les changements de saisons, une mauvaise alimentation et une carence nutritionnelle peuvent aussi encourager la perte de cheveux. Pour tout dire, les cheveux se nourrissent spécialement de fer, de vitamine B et E, des acides gras insaturés. Pour une meilleure santé capillaire, il faudra donc privilégier les nourritures riches en ces éléments. Par ailleurs, les problèmes psychologiques et émotionnels peuvent aussi être une source de la perte de cheveux. Enfin, quand la chute devient trop flagrante et que la repousse est quasi inexistante, cela peut être signe d’une maladie. Dans ce cas-là, il est recommandé de consulter directement un médecin.

Adopter une lotion anti-chute cheveux

Une lotion anti-chute de cheveux est une solution liquide, idéale pour une routine capillaire. Elle est souvent proposée sous forme de spray et est constituée d’huiles essentielles, d’huiles minérales et d’eau florale. Cette préparation liquide est particulièrement efficace pour armer les cheveux face aux changements de saison. Elle permet de protéger les fibres capillaires et de les renforcer en profondeur. En amont, la lotion permet d’hydrater le cuir chevelu et de l’assainir. Il est à noter que cette lotion peut être utilisée en complémentarité avec vos soins capillaires journaliers. Néanmoins, pour garantir son efficacité, veillez à ce que les autres soins sont adaptés à vos caractéristiques capillaires. En adoptant des soins anti-chute naturels et bio, toutes les propriétés vertueuses de la nature vous seront conférées. En guise d’exemple :

  • L’eau florale de romarin renforce et stimule la pousse des cheveux ;
  • L’extrait de riz fortifie les cheveux et réduit les pellicules;
  • Le houblon répare les cuticules endommagées et apporte du volume ;
  • Le capiguard protège les cheveux de la pollution et prévient les radicaux libres…

En valorisant un produit naturel, vos cheveux bénéficient des meilleurs ingrédients pour prévenir leur perte. Notez d’ailleurs qu’il existe des lotions anti-chute contre la calvitie. Vous pouvez retrouver en ligne un marketplace de cosmétiques pour homme. Vous y découvrirez plusieurs solutions astringentes et revitalisantes pour améliorer votre densité capillaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *