Sophrologue : dans quel cas le consulter ?

sophrologist

Vous entendez toujours parler de la sophrologie et de ses vertus et vous souhaitez l’essayer pour optimiser votre bien-être ? C’est une bonne décision qui vous permet de vous débarrasser de vos différents maux et douleurs.

Voir un sophrologue en cas de problème de sommeil

Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions plus ou moins efficaces pour se débarrasser des troubles de sommeil. Parmi elles, le recours à un sophrologue est une des options la plus prisée. En effet, que vous souffriez de réveils nocturnes ou d’endormissements difficiles, ce praticien peut vous aider à détecter les causes de cette gêne afin de mieux les anticiper. Si vous habitez à Reims, n’hésitez pas à aller sur www.sophropotami.fr pour trouver un sophrologue expérimenté. Il faut souligner toutefois, que cette thérapie n’est efficace que si les problèmes provoquant ce trouble sont mineurs. C’est le cas par exemple des mauvaises habitudes comme l’utilisation prolongée des écrans avant de dormir ou un rythme de vie fatigant. Selon le trouble détecté, le sophrologue peut vous proposer des exercices de détente et de respiration.

Consulter un sophrologue pour combattre le stress

Pour votre santé et votre bien-être, le recours à un professionnel de la sophrologie comme Teresa Potami est bienfaisant. Si vous avez des problèmes liés au stress, le praticien vous aidera à gérer vos émotions à travers des séances de sophrologie. Grâce à ses conseils, vous serez capable de lâcher-prise sur les différents événements que vous n’arrivez pas à contrôler. Au fil des séances, vous allez apprendre à bien vous préparer émotionnellement pour surmonter chaque situation difficile. En fonction des problèmes à résoudre, il faut faire environ 6 à 8 séances pour trouver des bons résultats. Pour apprendre à gérer le stress par exemple, vous pouvez assister à seulement 4 séances. Plus de 90 % des consultants ont réussi à gérer leur stress grâce à l’aide d’un sophrologue.

Pour soulager les douleurs

Le domaine d’intervention d’un sophrologue est très vaste. Ce praticien peut en effet, proposer ses prestations dans différents cas. De nombreuses personnes font appel à ce professionnel pour apaiser leurs douleurs physiques. À travers quelques séances, il est tout à fait possible de se débarrasser de ces douleurs et vivre plus léger. Si ce sont des douleurs causées par des dérèglements de l’organisme, elles vont disparaître progressivement. Ainsi, vous pouvez opter pour la sophrologie pour apaiser vos douleurs :

  • Abdominales ;
  • Dorsales ;
  • Musculaires ;
  • Articulaires…

L’accompagnement du sophrologue pendant la grossesse La sophrologie aide également les femmes enceintes, notamment pendant les derniers moments de la grossesse. Le praticien peut aider la maman à bien préparer l’accouchement à travers des exercices spécifiques, mais aussi à l’arrivée du bébé. Ces exercices permettent de supporter les contractions et de bien récupérer. Il l’accompagne également à mieux accepter les changements qui vont apparaître sur son corps après l’accouchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *