Tous les avantages de la mutuelle hospitalière UNIPH

la mutuelle hospitalière UNIPH

Souscrire à la mutuelle hospitalière UNIPH en ligne

L’UNIPH est une mutuelle santé qui s’adresse aux hospitaliers ainsi qu’à leur famille. L’idée provenait du chirurgien Bernard Estenne. Sa mise en place a commencé le 15 octobre 1993. La mutuelle hospitalière UNIPH (Union Nationale pour les intérêts du Personnel) propose un remboursement santé intéressant par rapport à la sécu. De plus, vous pouvez accéder à une meilleure couverture à un prix pas cher.

Pourquoi souscrire une mutuelle hospitalière UNIPH ?

Pendant l’exécution de leur travail, les médecins, les infirmiers et les paramédicaux s’exposent aux virus et aux maladies.Toutefois, l’assurance santé offerte par la sécurité sociale n’est pas suffisante pour couvrir les frais médicaux en cas où ils tombent malades. C’est pourquoi la mutuelle hospitalière UNIPH a été conçue spécialement pour eux.

  • Qu’est-ce qu’une mutuelle hospitalière ?

L’UNIPH est la mutuelle des hospitaliers. Ces derniers peuvent s’attendre à des remboursements jusqu’à 100% sur leur frais de santé. Il peut s’agir d’une consultation médicale, hospitalisation, dentisterie et optique. Les garanties sont proposées à l’hospitalier et les membres de sa famille. A noter que les contrats UNIPH sont gérés et traités par Uni santé Prévoyance.

  • Quelles sont les formules proposées ?

A travers l’UNIPH, les personnels des hôpitaux, pharmacies, dispensaires, cabinets médicaux et cliniques ont plusieurs choix de garanties. Premièrement, les professionnels de la santé pourront choisir la formule « 100% santé ». Cela signifie que les frais à la charge de l’assuré sont de 0%. L’assurance prend tout en charge. Deuxièmement, il y a la formule Unigoqui est surtout destiné aux assurés en dessous de 27 ans. Suite à cela, il est possible de souscrire à la formule Confort et Tranquillité. C’est idéal si vous êtes à la rechercher d’une mutuelle santé offrant un taux de remboursement élevé sur les frais optiques et dentisteries. Enfin, on retrouve le forfait Unior pour les seniors.

  • Opter pour le tiers payant

En mutuelle hospitalière UNIPH, vous avez deux choix. Vous payez tout à votre charge et vous attendez un remboursement santé. Sinon, vous pouvez choisir le tiers payant. Grâce à une carte qui prouve que vous êtes un membre d’UNIPH, vous n’aurez qu’à régler votre part. Si vous avez choisi l’offre « 100% santé » donc, vous n’aurez rien à payer.

Comment souscrire à votre mutuelle hospitalière UNIPH ?

Désormais, il est tout à fait possible de souscrire une mutuelle santé UNIPH en ligne. Il suffit de passer par le site officiel d’UNIPH. Vous avez même la possibilité d’avoir un espace adhérent. Cet espace personnel est extrêmement efficace pour réaliser une demande d’attestation d’assurance. Vous pouvez aussi l’utiliser pour déclarer une demande de remboursement. A noter que tous les hospitaliers peuvent faire une demande de devis gratuit sur uniph.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7