Trouver une maison de retraite à Nice répondant à toutes les exigences

une maison de retraite à Nice répondant à toutes les exigences

Maison de retraite à Nice : pourquoi préférer les établissements privés

Aller vivre en EHPAD n’a jamais été facile. Il s’agit en effet d’une décision prise après de longues réflexions. Parfois, c’est la réalité qui oblige une personne à décider de se rendre dans une maison de retraite à Nice.

Quels sont les avantages d’une maison de retraite privée à Nice ?

Personne ne souhaite vivre loin des siens, mais quand on est dans l’obligation, on ne peut y échapper. Généralement, on place les personnes âgées en EHPAD pour des raisons de santé. En effet, c’est surtout quand ses proches n’arrivent plus à gérer le suivi de ses médicaments ou de son entretien. Par ailleurs, il se peut que le logement ne soit plus adapté au sénior. Il arrive que l’aîné ait du mal à circuler dans la maison ou il n’arrive plus à s’entretenir tout seul. Dans ce cas, il doit aller vivre dans une maison de retraite médicalisée. Et pour bénéficier d’un suivi strict de son état de santé, il est recommandé de choisir une résidence médicalisée privée. Il s’agit d’une solution permettant à chacun des résidents de profiter d’un meilleur service. Par ailleurs, l’architecture d’une maison de retraite privée est généralement moderne ou contemporaine. En effet, on aménage l’établissement pour que les résidents puissent circuler sans problème. On offre aussi d’autres services supplémentaires, dont les animations et des salons de beauté. Mais où trouver une telle maison de retraite à Nice ?

Ancilla : les points forts de la maison de retraite à Nice

On peut qualifier une maison de retraite comme confortable quand elle dispose de chambres adaptées aux personnes âgées. Mais il y a des établissements qui offrent le meilleur aux résidents. Comme Ancilla, elle dispose de chambres climatisées, équipées de salle de bain, d’une prise de télévision et un appel malade. Par ailleurs, les résidents peuvent meubler et décorer leurs chambres à leur convenance. La maison de retraite à Nice assure aussi que le quotidien des séniors se passe en harmonie. Elle propose ainsi des repas que des cuisiniers élaborent sur place. Ces derniers collaborent aussi avec une diététicienne. Ainsi, on équilibre au maximum les repas des résidents. Et pour que ces derniers puissent éviter les sensations de solitude, Ancilla organise des animations et ateliers pour les occuper. Par ailleurs, la gérontopsychologue programme aussi des sorties. De plus, des prestataires extérieurs peuvent effectuer des soins de beauté réalisés à la demande.

La plus importante aussi c’est la santé en EHPAD. En effet, la santé est au cœur de toute l’attention d’Ancilla. Chacun des séniors bénéficie d’un suivi médical en fonction de leur état de santé et leur besoin. Une équipe médicale dirigée par un médecin coordonnateur réalise cette mission assez importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7